Séance dédicace le samedi 17 février : Emmanuel Robin

Emmanuel Robin propose de découvrir ses poèmes dans son recueil « Et maintenant, dansons » ! C’est le deuxième livre du journaliste et animateur de Radio Val d’Or.

Dans son nouvel ouvrage, il livre pas moins de 36 poèmes, qu’il a écrits dans les deux dernières années. Avec sa plume, il embarque le lecteur.  Je parle de moi, de ce que je ressens, de mes sensations , explique Emmanuel Robin, qui admet aussi que l’autodérision et l’humour sont présents dans sa prose. Il évoque aussi quelques sujets sociétaux, comme dans « Blues (soul) », où il parle de l’esclavage.

Un auteur passionné

Son livre est également l’occasion de glisser quelques références dans des notes de fin. Et le poète deux-sévrien démontre qu’il a une culture éclectique : de Jean de la Fontaine à Arthur Rimbaud, en passant par Jean Ferrat et un certain Joël Robin. Il s’agit d’un agriculteur qui a publié deux livres et n’est autre que son père.

Si ce recueil de poèmes n’est que le deuxième qu’il publie, l’auteur cultive une passion pour l’écriture depuis l’enfance.  Depuis l’âge de 8 ans, j’ai écrit de manière continue jusqu’à aujourd’hui.  Ce qui l’a amené à partager ses écrits bien plus tard : « J’ai attendu d’avoir 51 ans pour publier mon premier ouvrage Ballades nocturnes. » Par rapport à celui-ci, « Et maintenant, dansons ! » est plus petit mais il propose plus de textes car ils sont plus courts.

Découvrez nos autres actualités
La Galerie en mai juin : Dominique Praud
 Lire l'article
AG de lépicerie le 12 avril 2024 à 19h
 Lire l'article
Le 13 avril : La Pimentière 
 Lire l'article
Le 6 avril : La Route des Comptoirs 
 Lire l'article
1 2 3 18
cartcrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram